Géobiologie de l'être, bioénergie

En plein milieu d'une civilisation moderne, l'être humain s'est perdu dans son rapport avec la ma​tière et a oublié, que son corps comme tout ce qui existe ( à l'état naturel bien sûr ) est doté  d'une grande technologie ! Comme toute vie sur terre, l'adaptation est impressionnante, soi on évolue, soi on meurt ! 

Notre corps a été conçu à l'image de la planète terre. Dans le chamanisme, on raconte même que la terre est notre corps !  La terre a entre 70 et 80 % d'eau, comme nous, elle a des rivières internes plus où moins grandes, nous avons des veines, des artères. Elle a ses méridiens, comme nous, elle possède en son centre tous les éléments chimique comme nous, nous avons des proportions très similaires...

On dit aussi que l'élément de l'air est lié à notre souffle, à notre communication. l'air c'est aussi notre parole !

L'élément de l'eau est en nous comparable à notre sang, à tout ce qui circule en nous via cet élément, mais aussi à nos émotions . 

Et l'élément du feu est comparé à notre esprit . 

Voici un bref résumé du rapport corps/éléments . Vous trouverez plus d'informations dans le livre que je suis en train d'écrire . 

Notre corps est émetteur et récepteur . Comme on en parle dans les médecines chinoises, nous recevons de l'extérieur beaucoup d'énergies, on appel ça le "prana" . D'ailleurs, il y a même des gens qui se nourrissent que de ça ! Puis notre corps émet lui aussi des ondes, on rayonne un peu comme une planète aussi, d'ailleurs comme chaque vie sur terre . Vous avez déjà vu une image de la terre depuis l'espace ?! Il y a une bulle protectrice autour , celle qu'on appel couche d'ozone, cet atmosphère protège la vie sur terre . Notre corps possède lui aussi une bulle protectrice, on l'appel l'"aura" .

 

Certains  voient cette bulle, on les appel les clair-voyants. Beaucoup d'animaux et d'autres êtres, beaucoup plus que ce que l'on croit,  voient aussi ce que notre corps rayonne ! Et c'est pourquoi le mensonge ou la fourberie par exemple, n'existent pas chez les animaux. D'ailleurs beaucoup de mauvaises manières occidentales n'existent même pas en "mots" dans la plupart des langues ancestrales, car ces vieilles tribus sont connectées à l'univers. Notre aura projette notre énergie, mais aussi nos pensées, nos émotions, sous forme de fumées, couleurs...

Bref, dans cet aura que nous rayonnons, il y a une grande quantité d'informations . Les médecins-lama ( docteurs traditionnel en Asie, Tibet...), les guérisseurs, utilisent cette lecture pour soigner cette bulle si chère à notre santé . Car avant qu'une maladie (mal-a-dit) puisse toucher votre corps, elle doit percer votre corps énergétique (aura). Et c'est pour ça que ces "vrais" bons médecins, s'occupent à soigner votre bulle . Et dans le même sens, nos grands-mères et grands-pères occidentaux veillaient à agir en prévention sur la santé avec les plantes. Justement pour prendre soin de ce corps énergétique ! D'ailleurs, une quantité impressionnante de gens aujourd'hui tombent malade au moindre petit microbe où écart de température... car leur aura est percé de partout !

Bref, il est important de soigner votre aura, pour être en pleine forme et en pleine santé . Comme un corps de nature physique, votre corps énergétique demande de l'attention mais aussi de l'entretien . Votre bulle se rétracte lorsque quelque chose n'est pas bon pour vous (par ex. nourriture), ou lorsque vous êtes dans un endroit néfaste, mais aussi lorsque vous êtes dans des énergies négative. Et au contraire votre bulle se dilate lorsque vous êtes au contact de bonnes choses, de bonnes personnes, lorsque vous mangez de la bonne nourriture, quand vous êtes entourés de bonnes énergies, dans un bon lieu sain ... Pour être en bonne santé, il faudra soigner et re-centrer ses chakras.

 

Qu'est-ce que c'est les chakras?

 

Un chakra est le nom sanskrit traditionnellement donné à des objets ayant la forme d'un disque.  Ce sont des « points de jonction de canaux d'énergie (nāḍī) » issus d'une conception du "Kundalinî yoga" et qui pourraient être localisés dans le corps humain. Il y aurait sept chakras principaux, des chakras souterrains, aériens, mineurs, et des milliers de chakras secondaires. 

Notre corps possède des chakras, comme la terre aussi d'ailleurs. Je vais parler ci-dessous des chakras principaux, qui se trouvent presque tous le long de notre colonne vertébral. 

-le premier chakra nous connecte directement à la terre et touche le sol lorsque l'on est en bonne santé . Malheureusement beaucoup de gens en occident ont ce dernier déséquilibré, trop peu actif, car la société est de plus en plus déconnectée de ce qu'il lui donne la vie. 

Conséquences: on a le sentiment d'être un peu perdu. On se sent seul. On se sent inutile...

-le deuxième est relié a notre énergie de création. Il est situé en dessous de notre nombril, c'est par là que l'on reçoit beaucoup d'énergie. En art martiaux, il est très bien connu, les pratiquants y vont chercher leur "ki".

Trop actif en général, et mal utilisé, dans nos sociétés occidentales. 

Conséquences: beaucoup de perversité, de vices et tout ce qu'il en suit. Les gens perdent leurs énergies avec des bêtises et sont faible, donc ces corps deviennent très perméable aux parasites, maladies...

-le 3 ème se situe un peu plus haut que notre nombril. Il gère tout le système digestif ! Il gère aussi les émotions.

Chakra très déséquilibré dans nos sociétés de malbouffe, individualistes  et consuméristes où l'on se fait beaucoup de mal à soi-même, parce qu'on ne sait pas gérer nos émotions. 

Conséquences: beaucoup de maladies liées au système digestif, des blocages émotionnels, beaucoup de déséquilibres relationnels avec soi-même, avec les gens, les animaux... 

-le 4 ème se situe proche du plexus solaire, vers le coeur. On dit même que c'est le chakra du coeur. Il est en relation avec l'amour, notre amour et celui que nous partageons aux autres. Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer beaucoup cela. Déséquilibré, nous sommes en manque d'amour et renfermé, nous avons de la peine à nous ouvrir aux autres et à partager ce qu'on a de meilleurs en nous. 

Conséquences: la société occidental d'aujourd'hui... un manque d'amour et de respect important au près de nous-même, des nôtres, des autres, auprès de ce qui nous fait vivre, la nature, les animaux, le non-respect de l'eau de la terre, de l'air... la compétition, les guerres, la destruction de la planète et de l'humanité...

-le 5ème se situe à la hauteur de notre gorge et est lié à la communication. C'est le chakra de la parole mais aussi de l'affirmation de soi. Le problème du manque de liberté anéanti petit à petit ce chakra, car l'on rentre dans le moule, on oublie de se retrouver, on perd notre personnalité et l'on fait comme les autres , sans réfléchir... Puis on ne dit pas ce que l'on pense, au lieu de faire sortir ce qu'il doit sortir, on garde des mauvaises énergies en nous... et ces choses un jour se transforment...

Conséquences: on a des soucis au niveau de la gorge. Peu actif, on ne s'affirme pas vraiment, on ne dit pas ce que l'on pense, on communique mal et peu. Trop actif, on peu être fatigant pour nos proches et ceux qu'on côtoient. 

-le  6 ème est situé à la hauteur de votre front, certains l'appellent le 3 ème oeil et d'autres l'appellent aussi la glande pinéale. Il est un peu plus connu que les autres. Ce chakra est lié à votre mental, mais il peut aussi servir d'activateur pour d'autres facultés de notre haute technologie. Le monde d'aujourd'hui en déborde de ce mental. Ce mental qui ventile une quantité innombrable d'idées, et qu'on peine à éteindre parfois. Notre société occidental est très mental, très rationnel. L'amour y est trop souvent exclu, tellement on a besoin de prouver que 1+1=2  . Trop souvent on oublie de percevoir ce que l'on ressent, aveuglé par ce que dicte notre mental. 

Conséquences: on a des soucis à la tête. On calcule tout. On essaie de tout contrôler en oubliant de faire confiance à la vie. On a de la peine à dormir tellement on est préoccupé. On devient opportuniste, avare, arrogant...

-le 7 ème est au tour de votre tête. On l'appel aussi le chakra coronal . Vous avez tous vu un dessin biblique d'un saint ou de Jésus, où une espèce d'auréole entoure la tête, c'est cela que l'on veut représenter ! Ce chakra est lié avec le cosmos, avec ce qui vient du haut, à l'inverse du 1 er . Peu actif où éteint, on se ferme aux énergies cosmiques. Beaucoup de gens sont trop cosmique dans cette société occidental. Il y a ceux qui se tournent vers des drogues pour ne pas faire face à leur vie. D'autres qui se mettent dans des sectes, car un peu perdu, ils cherchent quelque chose qui puisse les éloigner de leur quotidien. D'autres disent être très terre à terre, et ne croient que en ce qui voient, du coup il ne croient pas en grand chose et vont même à faire confiance où consommer des choses qui ne sont pas très bonnes pour eux...

Conséquences: il y a même des gens qui vont jusqu'à avoir le dos courbé ! Trop actif, on peut tomber dans une secte facilement, ou dans la drogue, tellement on cherche une échappatoire à notre vie . Peu actif, on est blasé, on se ferme à de nouvelles expériences, aux connaissances, on confond religion et spiritualité...

C'est un petit résumé des chakras principaux. Je voulais vous parler ici aussi des sens. Le toucher, l'ouïe, la vue, l'odorat et le goût peuvent être exacerbé et se transformer en clair-ressenti, clair-voyance... Ceci dit, cela demande du travail et des prédispositions. Mais en travaillant sur tel ou tel sens, vous pouvez les affiner.

 

Nous avons aussi d'autres canaux extra-sensoriels qui peuvent être activés comme la clair-information (dont se servent les médiums), la télépathie, utilisée depuis la nuit des temps et encore aujourd'hui par certaines tribus (capacité de pouvoir communiquer à distance). Mais il y a aussi la télékinésie (capacité de déplacer des objets par la pensée). Et pleins d'autres encore ! Peut-être me comprenez-vous maintenant quand je vous parle de haute technologie !

Pour des questions ou plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter. Pour des soins au niveau énergétique, cliquer ici.

Merci pour toutes mes relations

© 2017 crée par Pedro Kandeya

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now